28 Juin 2024

Féerie d’une Nuit 2024

J’ai le plaisir de vous annoncer le retour de Féerie d’une Nuit le samedi 24.08.2024 au Signal de Bougy.

Afin de relancer la manifestation après quelques années d’arrêt presque complet, nous avons choisi le thème de la Lune, mais aussi d’opter pour une configuration simple et conviviale. Nous prévoyons ainsi des activités pour petits et grands, une ambiance musicale orientée astronomie ainsi que deux conférences.

Nous nous adaptons ainsi à la nouvelle configuration du Signal de Bougy, et aurons la chance de profiter d’un grand chapiteau pour nos activités.

En effet, le restaurant ferme désormais à 18h. Le Signal de Bougy nous propose toutefois de nous organiser une possibilité de repas après 18h, sur inscription préalable, afin de pouvoir profiter d’une pause entre les conférences.

Vous recevrez donc très prochainement les informations pratiques, incluant le programme de la manifestation et le lien d’inscription pour les personnes désirant manger un repas préparé sur place.
Les inscriptions (et paiement) pour le repas entièrement seront gérées par le Signal de Bougy, afin que le personnel puisse préparer les bonnes quantités tout en proposant un prix raisonnable.

Attention : l’inscription au repas et celle à la manifestation sont indépendantes.
L’inscription au repas sera ouverte à tous – astronomes amateurs, bénévoles et public -, tandis que l’inscription à la manifestation ne sera que pour les astronomes amateurs.

Tous les astronomes amateurs sont en effet les bienvenus, avec un espace herbeux pour installer les instruments pour les observations du Soleil puis les nocturnes.

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour les astronomes amateurs ainsi que pour les sociétés d’astronomie.

Avec mes salutations étoilées,
Pour le comité d’organisation,
Clément Chadourne,
Président